Témoignages

Accueil>Santé > Santé bucco-dentaire>

Avis sur les réseaux dentaires spécialisés

Avis sur les réseaux dentaires spécialisés

Centre Hospitalier Universitaire – Angers

Le premier rendez-vous pour mon fils autiste sévère a vraiment été top. Il s’est laissé ausculté. Il a eu droit à de la musique. La dentiste et l’assistante ont été très patientes. C’était vraiment génial…
Juste un peu d’attente (plus d’une heure) mais ça valait la peine.

Une maman, le 04/05/2015

Hôpital Maison Blanche – Reims

Mon fils a eu une consultation à Reims. Tout s’est très bien passé.
Le personnel a été chaleureux et le médecin avait un très bon contact avec mon fils polyhandicapé. Centre dentaire à conseiller pour nos enfants.

Valérie, une maman, le 24/02/2012

Rhapsodif – Paris

1er rendez-vous, le 26/10/2010
Ludivine 36 ans (handicapée mental et moteur) souffre d’un déchaussement important au niveau de la mâchoire inférieure surtout sur les dents de devant.

Jusqu’à maintenant aucun médecin et chirurgien-dentiste n’a pris ce problème au sérieux : à savoir si les dents tombent, impossible d’envisager un appareil amovible, Ludivine l’arracherait ou l’avalerait.

Nous avons été reçues par un étudiant certes mais qui a bien compris le souci. Il a fait une radio et a été demander l’avis d’un professeur.
La gencive était très irritée, il nous a donné des conseils pour calmer la gencive et l’on se revoit le 2 décembre.

Rien à dire, cette personne a répondu à mon attente. Je n’ai pas eu l’impression avec elle comme avec les autres que soigner un handicapé soit une perte de temps et sans intérêt.

2ème rendez-vous, le 06/12/2010
Nous avions rendez-vous à 9h à l’hôpital Louis Mourier à Colombes. Nous sommes arrivées 5 minutes avant et déjà Jérémy nous attendait (premier plus).

Pendant la séance, muni d’un appareil dentaire en plastique, Jérémy s’adressait directement à Ludivine pour lui montrer exactement ce qu’il allait faire. Il a travaillé calmement sans stress. Il a réussi à créer, entre eux, deux un très bon terrain d’entente : Ludivine n’a pas eu peur du tout et n’a pas trop bougé.

Il a réussi à nettoyer toute les dents, à consolider ses dents de devant avec une pointe de composite entre elles et à vérifier le reste de la dentition. Il a pris une radio d’une dent qui lui paraissait suspecte.

Il lui a expliqué que les petites pointes de colles risquaient de partir parce qu’elles n’ont pas été faites dans des conditions normales (Ludivine bouge et ferme la bouche). Aussi il faudrait les refaire de temps en temps.

Nous le revoyons le jeudi 30 décembre pour voir si on peut combler le déchaussement

En conclusion :
Cette solution de consolider les dents me convient parfaitement même s’il faut le refaire.
Jérémy fait preuve d’un grand professionnalisme et se comporte avec Ludivine comme si elle comprenait en un mot, comme si elle était une personne à part entière.

Éliane, une maman

Handident PACA

Je suis infirmier dans une MAS et je rentre souvent en contact avec le réseau handident et ils sont toujours à notre écoute ! ils prodiguent de bons conseils pour trouver un praticien , avec accès handicapés ou qui pratique des soins sous meopa, kalinox. Si l’un est en vacances, ils nous orientent vers un autre praticien.
En résumé, bravo handident ! heureusement qu’ils sont là pour nos résidents. C’est une très belle initiative !

Rudy, infirmier, le 04/11/2010

Partager cette page
Retour à "Santé bucco-dentaire"
Retour vers le haut
Retour haut

Nous vous suggérons

Retour haut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *