Accueil>

Témoignages

Témoignages

Familles, professionnels, acteurs du handicap : ils nous ont fait part de leur amitié, de ce que nos actions leur ont apporté et ont apporté aux personnes qu’ils accompagnent.

Téléchargez notre livre d’or

Extraits de témoignages

Nous avons bien reçu vos deux publications [Troubles de l’alimentation et handicap et Mix & Délices] et vous en remercions. Nous trouvons que ce sont des ouvrages d’une grande qualité, très pratiques.
Marc, un papa

J’aimerais être tenue au courant de la sortie de Tab’lucioles 2.0.
En vous remerciant pour votre travail, votre dynamisme, vos partages très utiles dans ma pratique professionnelle.
Jacqueline, orthophoniste

J’ai été très intéressée par vos publications, en particulier celle sur les troubles du comportement.
Nous avons édité un Guide pratique « Informations Conseils » sur le syndrome de Smith Magenis. Je retrouve des constats qui sont évoqués dans cette étude mais ce qui me parait très important pour les familles et les professionnels, c’est l’évocation des résultats obtenus. Nous devons compléter / actualiser notre Guide pour 2018. Vos informations nous sont donc précieuses dans ce cadre.
Nous ferons bien entendu référence à leurs sources.
Bravo pour le travail du Réseau Lucioles.
Michèle, présidente d’une association

Je vous confirme la réception du livre MIX ET DÉLICES.
Un pur régal pour les yeux. Et quand c’est beau comme ça cela ne peut être que bon.
Moi qui étais un peu désemparée à l’idée de devoir faire des « purées » je me réjouis de pouvoir faire bénéficier ma fille de ces splendides recettes.
Geneviève, une maman

Psychologue au sein de différentes structures médico-sociales accompagnant des personnes (et leurs familles) en situation de grande dépendance du Nord de la France, je souhaiterai me procurer les films que votre association a réalisé afin d’une part d’enrichir ma propre pratique et réflexion, mais également de diversifier (mieux incarner) mes supports d’intervention en tant que chargé de formation ou de cours. Par avance merci à vous et félicitations pour votre initiative.
Yan, psychologue

Actuellement étudiante en master 1 à l’UCO d’Angers, je suis tombée par hasard sur votre site, et il se trouve que je suis en ce moment en stage dans un IEM et je trouve vos activités extrêmement intéressantes pour ma future pratique. En effet je suis amenée à rencontrer les familles mais surtout à travailler  avec des sujets autistes ou polyhandicapés et je dois sans cesse remettre en question ma pratique.
Alison, étudiante

Cela fait longtemps que j’aimerais vous écrire mais je suis tellement chargée que je n’ai pas trouvé le temps jusqu’à maintenant. Tout d’abord, je voulais vous remercier infiniment de m’avoir permis d’être membre de votre réseau qui est fantastique. Malgré le fait que je ne peux pas participer à vos réunions ou séminaires, je consulte beaucoup votre site et m’en inspire pour la vie de tous les jours avec mes deux jumeaux de 8 ans en situation d’handicap et j’ai trouvé des réponses à certaines de mes questions et même pu mettre en pratique certains conseils ou suggestions apportées par vos professionnels ou des parents.
Anne, une maman