Accueil>

Actions en cours

Actions en cours

Développement d’une offre permanente et pérenne d’activités et de loisirs pour les personnes en grande dépendance

Constats : pour les personnes en grande dépendance, les activités tournées vers l’extérieur, sociales, physiques, de loisir, culturelles sont souvent très limitées. 80 % des familles et 60 % des professionnels que nous avons consultés en mars confirment cette situation.

Nous souhaitons apporter une solution stable face à cette difficulté.

Réseau-Lucioles RECHERCHE 5 établissements médico-sociaux dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour collaborer avec nous sur ce projet.
Vous êtes un professionnel d’établissement médico-social et êtes motivé pour expérimenter ce projet, contactez-nous par mail : contact@reseau-lucioles.org ou par téléphone : 04 78 97 48 08

Ce projet est soutenu par

        et des donateurs privés

 

Enquête-actions « Prise en charge chirurgicale et handicap mental sévère »
Pour accéder à l’état des lieux que nous avons réalisé.

Actuellement, nous préparons la rédaction d’un livret de recommandations sur le parcours chirurgical des personnes handicapées en grande dépendance.

Objectif : donner à chaque acteur du parcours chirurgical des repères concrets et utiles pour réussir l’accompagnement de la personne handicapée.

Une démarche qui se construit à partir de nombreuses histoires chirurgicales commentées par les familles, les professionnels du secteur médico-social, de l’hôpital et des unités de Soins de suite.

NOUS RECHERCHONS des personnes à la fois parents de personnes handicapées ET médecin ou chirurgien, kinésithérapeute, aide-soignant, infirmière, anesthésiste, directeur d’établissement médico-social pour participer à ce travail très prometteur.
Rassurez-vous : nous serons économes de votre temps ! Merci de faire circuler cette information.
Pour nous contacter : carole.glaizal@reseau-lucioles.org – 04 78 97 48 08

Ce projet est soutenu par

 

 

 

Tab’Lucioles 2.0, l’application pour tablette pensée pour les personnes de grande dépendance

L’application est en ligne. Pour télécharger Tab’Lucioles 2.0

Ce projet est soutenu par