Nouvelle stratégie TND 2023-2027

Voici des nouvelles importantes sur la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement (TND).
Le 8 novembre 2023, Etienne Pot a été nommé au poste de délégué interministériel à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement : autisme, Dys, TDAH, TDI en remplacement de Claire Compagnon.

Placé sous l’autorité de la ministre chargée des Personnes handicapées, il devra assurer la mise en œuvre de la nouvelle stratégie nationale, en veillant à la prise en compte des besoins spécifiques des personnes concernées. Il devra garantir le recours régulier à l’expertise et l’expérience des usagers, des professionnels et des scientifiques et coordonner le déploiement territorial de la stratégie. Médecin de santé publique, avec une spécialisation en management des établissements de santé depuis 2013, Etienne Pot a développé par la suite une expertise dans le champ du handicap.

Le collectif Déficience Intellectuelle (DI) dont Réseau-Lucioles est membre fondateur, va rencontrer ce nouveau délégué jeudi prochain avant la prochaine commission TSA/TND. Ce collectif a transmis 2 synthèses sur les TDI modérés et les TDI sévères auprès des ministères et des responsables nationaux politiques et techniques du handicap. Au sein de Réseau-Lucioles, Jean-Marie Lacau est rédacteur la synthèse pour exprimer ce que nous défendons pour les TDI sévères (à lire ici).

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les documents suivants :

Stratégie nationale TND 2023_2027

Stratégie nationale TND 2023-2027 en FALC (Facile à lire et à comprendre)

Liste des mesures de la stratégie nationale TND 2023_2027

Partager cette page
Retour à "Rapports officiels et travaux collectifs"
Retour vers le haut
Retour haut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *