Trucs et astuces

Accueil>Sport, loisirs, vacances > Sports et loisirs>

Des associations proposent des activités adaptées en montagne

Des associations proposent des activités adaptées en montagne

Samoens Handiglisse

L’Association SAMOENS Handi-glisse met gratuitement à disposition du matériel ski et tout–terrain homologué adapté aux personnes handicapées moteur et mentales avec caution du prix de la machine

En hiver, le Tandemski permet aux personnes handicapées, sans aucune autonomie ou d’une grande fragilité, de glisser en toute sécurité sur les pistes de ski et de profiter ainsi des joies des sports d’hiver.

En été,

le Cimgo permet de parcourir tous types de chemins, plus ou moins escarpés, de découvrir des lieux jusque-là inaccessibles, d’admirer les paysages, la faune, la flore ou d’accompagner vos amis VTTistes…

la Joëlette, fauteuil tout terrain mono-roue, permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite.

Pour en savoir plus sur l’association Handi-Glisse

handicap Evasion

Handi Cap Évasion propose des randonnées en montagne à des groupes de 14 à 20 personnes maximum, dont 4 personnes handicapées à mobilité réduite et 1 ou 2 personnes ayant un handicap type sensoriel. Les personnes handicapées n’ayant pas la faculté de marcher utilisent la Joëlette.

Pour en savoir plus sur Handi Cap Évasion

montagne club vesubien

Le Montagne Club Vésubien est une association spécialiste des activités physiques de pleine nature qui oeuvre pour rendre la montagne accessible à tous, notamment aux personnes en situation de handicap.
Activités proposées : randonnées en Joëlette, Cimgo, Tandemski

Pour en savoir plus sur le Montagne Club Vésubien

logo_loisirs_assis_evasion

L’objectif de l’association est de permettre au plus grand nombre de personnes en situation de handicap (handicap moteur, sensoriel, intellectuel, personnes âgées…) la pratique d’activités de pleine nature en montagne au sein d’une  structure spécialisée : le ski assis, le Tandemski, le Fauteuil Tout Terrain (F.T.T.), la «Joëlette», le «Cimgo», …

Pour en savoir plus sur l’association Loisirs Assis Évasion

 

Partager cette page
Retour à "Sports et loisirs"
Retour vers le haut
Retour haut

Nous vous suggérons

Retour haut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *