Accueil>

Livre d’Or

Livre d’Or

Familles, professionnels, acteurs du handicap : ils nous ont fait part de leur amitié, de ce que nos actions leur ont apporté et ont apporté aux personnes qu’ils accompagnent.

Téléchargez notre livre d’or

Extraits de notre livre d’or

Merci pour votre invitation à cette rencontre [séminaire du 17/18 mars]. Je ne suis pas disponible pour y venir et je le regrette bien ; en qualité de diététicienne nutritionniste, j’avais participé à la journée sur l’alimentation pour les personnes à handicap sévère, et j’avais trouvé cela passionnant, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. Je reste toujours très intéressée par vos publications, travaux et rencontres et j’espère venir aux prochaines.
Catherine, diététicienne

Bonjour, j’ai connu votre réseau lors d’une intervention de Sonia Fraisse, orthophoniste sur un atelier que nous avons organisé sur Paris pour nos familles. Elle m’a prêté votre ouvrage sur les troubles de l’alimentation que j’ai trouvé « excellent » et que je vais commander pour en offrir aux familles. Merci encore pour vos actions.
Serge, président d’association

J’ai reçu votre mail concernant l’appel à collaboration concernant les chirurgies pour nos enfants, et j’apprécie votre travail et les multiples dossiers qui apportent parfois des réponses aux difficultés rencontrées. Je rejoins les témoignages de parents ressentant la même exaspération et la même fatigue de devoir mener un combat pour être entendus. J’ai plusieurs fois transmis vos études lors de nos rendez-vous avec les professionnels accueillant notre fille (âgée de 35 ans et en externat) pour ajouter crédit à des comportements parfaitement connus mais que les établissements ne semblent ou ne veulent pas comprendre.
Nadine, une maman

Cela fait longtemps que j’aimerais vous écrire mais je suis tellement chargée que je n’ai pas trouvé le temps jusqu’à maintenant. Tout d’abord, je voulais vous remercier infiniment de m’avoir permis d’être membre de votre réseau qui est fantastique. Malgré le fait que je ne peux pas participer à vos réunions ou séminaires, je consulte beaucoup votre site et m’en inspire pour la vie de tous les jours avec mes deux jumeaux de 8 ans en situation d’handicap et j’ai trouvé des réponses à certaines de mes questions et même pu mettre en pratique certains conseils ou suggestions apportées par vos professionnels ou des parents.
Anne, une maman

Actuellement étudiante en master 1 à l’UCO d’Angers, je suis tombée par hasard sur votre site, et il se trouve que je suis en ce moment en stage dans un IEM et je trouve vos activités extrêmement intéressantes pour ma future pratique. En effet je suis amenée à rencontrer les familles mais surtout à travailler  avec des sujets autistes ou polyhandicapés et je dois sans cesse remettre en question ma pratique.
Alison, étudiante

Psychologue au sein de différentes structures médico-sociales accompagnant des personnes (et leurs familles) en situation de grande dépendance du Nord de la France, je souhaiterai me procurer les films que votre association a réalisé afin d’une part d’enrichir ma propre pratique et réflexion, mais également de diversifier (mieux incarner) mes supports d’intervention en tant que chargé de formation ou de cours. Par avance merci à vous et félicitations pour votre initiative.
Yan, psychologue

Je vous confirme la réception du livre Mix & Délices.
Un pur régal pour les yeux. Et quand c’est beau comme ça cela ne peut être que bon.
Moi qui étais un peu désemparée à l’idée de devoir faire des « purées » je me réjouis de pouvoir faire bénéficier ma fille de ces splendides recettes.
Geneviève, une maman