Synthèse des travaux menés à l’IReSP en 2018 et 2019 dans le cadre de l’axe recherche du volet polyhandicap de la Stratégie quinquennale d’évolution de l’offre médico-sociale, relatif à la mise en place d’un consortium de recherche (fiche action 22) et à la préfiguration d’une cohorte de personnes polyhandicapées pour la recherche (fiche action 23)
Le handicap mental sévère Ressources
L’Archipel des Rares®, un outil-jeu pour sensibiliser aux handicaps rares
Découvrez ce nouvel outil pédagogique ludique et vulgarisé dont l’objectif est de sensibiliser les professionnels et les familles aux handicaps rares à travers la transmission de connaissances, l’apprentissage par expérience et l’échange sur les pratiques.
L’Archipel des Rares® a été conçu, sous forme de jeu de société, par les professionnels de l’ERHR Nord-Est – Antenne Bourgogne Franche-Comté, avec le soutien et le financement du GNCHR.
Publié le 12 mai 2026
Lire