Trucs et astuces

Couverts adaptés

Quelques idées pour favoriser l’autonomie à table…

Des couverts avec des gros manches en plastique pour une préhension facilitée et une extrémité incurvée pour rendre la mise en bouche des aliments plus aisée.

Une cuillère utilisée avec les enfants présentant des troubles de l’oralité ou des troubles moteurs de la sphère orale. Une forme unique avec une extrémité étroite, peu profonde. Légère tout en étant d’une très grande solidité.

Tubes en mousse à cellule fermée : ce dispositif s’utilise pour modifier le diamètre des ustensiles. Apporte une meilleure prise en main et un meilleur contrôle aux personnes (ou enfants) qui ont peu de coordination ou de force pour saisir les objets. La couche extérieure est antidérapante. Le tube, d’une longueur de 300 mm peut être découpé à la dimension voulue suivant les besoins.

Pince à couvert : le couvert se glisse dans la gaine caoutchoutée transparente.

Pince à couvert : Couverts pour les difficultés de préhension. Le manche de cette fourchette se plie à volonté pour un confort d’utilisation optimal. Enroulez-la autour de la main de l’enfant, pliez-la selon l’angle souhaité ! Livrée avec une bande velcro.

Matériels vus chez :

Partager cette page
Retour à "A table"
Retour vers le haut
Retour haut

Nous vous suggérons

Retour haut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *