Témoignages

Accueil>Santé > Sommeil>

Un lit adapté pour Liam

Un lit adapté pour Liam

Ce lit est très pratique car Liam se réveille souvent la nuit pour jouer et donc là, il doit rester dedans, sans risque de faire des bêtises. Il se déplace à quatre pattes mais sait ouvrir les portes et monter les escaliers. Nous sommes donc rassurés de le savoir enfermé dans son lit.

Il s’agit à la base de deux lits superposés tout simples, en pin, dont nous avons ôté le sommier du haut. Nous avons fait une deuxième échelle pour que ce soit symétrique et entre les deux, une barrière ferme le tout.

Pour que le lit soit bien clos et sans qu’il fasse trop « prison » nous avons inclus des carreaux de plexiglas de couleur (rouge, orange et jaune) dans les marches des échelles et aux deux extrémités. (Plexiglas commandé sur Internet en Allemagne). Ces carreaux sont découpés sur mesure et se fixent avec vis et rondelles. Bien penser à percer le plexiglas avant pour ne pas qu’il casse.

La barrière est fixée par de simples charnières et deux verrous. Sur le côté, contre le mur, nous avons juste mis des planches à écart égal parce que Liam tape beaucoup avec ses jouets; c’est donc pour éviter de trop abîmer le mur.

Valérie et Nicolas, parents de Liam, six ans.

Partager cette page
Retour à "Sommeil"
Retour vers le haut
Retour haut

Nous vous suggérons

Retour haut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *