Témoignages

Accueil>Pour aller plus loin > Travail de recherche étudiants - appels à contribution>

Enquête nationale - besoins des enfants avec handicap moteur en confinement

Enquête nationale – besoins des enfants avec handicap moteur en confinement

Dans ce contexte de pandémie et la nécessité pour le bien de tous du confinement, les habitudes de vie et les suivis médicaux et rééducatifs habituels pour les enfants en situation de handicap moteur sont modifiés. Certaines difficultés et des besoins individuels émergent pendant le confinement.

Une équipe de médecins, rééducateurs, chercheurs et parents d’enfants en situation de handicap moteur ont développé très rapidement une enquête dont l’objectif est d’évaluer le vécu et de recenser les difficultés et les besoins que les enfants en situation de handicap et leurs familles pourraient avoir pendant le confinement.

La finalité est de communiquer très rapidement (pendant le confinement) et largement les résultats de l’enquête, aux lieux de soins et d’accompagnement, aux instances sanitaires régionales et nationales pour essayer d’adapter et prioriser les propositions faites durant le confinement.

Ce questionnaire s’adresse aux parents d’enfants en situation de handicap moteur avec et sans déficience associée (Paralysie Cérébrale, Maladies Neuromusculaires, Maladies Ostéo-articulaires, …).

II peut être rempli par les parents/responsables légaux de l’enfant et demande 20 minutes.

Pour accéder à l’enquête

Partager cette page
Retour à "Travail de recherche étudiants - appels à contribution"
Retour vers le haut
Retour haut

Nous vous suggérons

Retour haut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *