Témoignages

Accueil>Aide à l'autonomie / Education > Ergothérapie>

Enquête ergothérapie et polyhandicap - première aide technique environnementale

Enquête ergothérapie et polyhandicap – première aide technique environnementale

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année d’ergothérapie au sein de l’institut de formation de Nancy.

Je réalise un mémoire d’initiation à la recherche sur l’accompagnement des parents par les ergothérapeutes lors de la mise en place de la première aide technique environnementale pour leur enfant atteint de polyhandicap. La première aide technique environnementale désigne les aides techniques qui prennent de la place, qui changent une organisation, et qui sont visibles par tous comme les fauteuils roulants, les chaises de douche…

Dans la partie exploratoire de mon travail, je sollicite des parents. Mon objectif est de leur donner la parole sur leur expériences et leurs ressentis face à cette étape et ses conséquences dans le quotidien de l’enfant atteint de polyhandicap mais aussi de leur famille.

Ainsi je suis à la recherche de parents pour réaliser des entretiens en face à face, par téléphone ou Skype afin qu’ils puissent s’exprimer sur cette étape et sur l’accompagnement réalisé par les ergothérapeutes.

L’entretien sera enregistré pour faciliter la fluidité des échanges ainsi que la prise de note. Je m’engage à maintenir l’anonymat des réponses et informations recueillies, et ce pour l’analyse des données dans mon travail.

Pour plus d’informations ou si vous êtes intéressez, n’hésitez pas à me contacter : 0679374499 / didier.felicie17@gmail.com

Clôture de l’enquête : 6 mai

Merci d’avance.
Félicie DIDIER

Partager cette page
Retour à "Ergothérapie"
Retour vers le haut
Retour haut

Nous vous suggérons

Retour haut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *