Savez-vous que les syndromes de Rett, d’Angelman, de Prader Willy, de West, du X fragile,… la sclérose Tubéreuse de Bourneville et bien d’autres pathologies s’accompagnant d’un handicap sévère, ont un lien avec les troubles envahissants du développement ?
Aurore Chanrion, jeune psychologue clinicienne orientée sur le développement cognitif des enfants autistes, pratique son métier en établissement d’éducation spécialisée. Elle est aussi formatrice auprès des professionnels de la petite enfance sur les questions de l’accueil des enfants handicapés.
Par son premier livre, elle nous explique très clairement l’autisme et les autres TED (troubles envahissants du développement). Elle nous décrit les difficultés qu’entraînent ces troubles, les indicateurs qui peuvent nous « mettre la puce à l’oreille », et comment intervenir auprès des jeunes enfants qui en sont atteints pour les accompagner au mieux, compte tenu de l’état des connaissances actuelles, vers plus de compréhension de leur environnement, plus d’autonomie et plus d’intégration.
Ouvrage de la collection Témoignages & Echanges, publié par l’association Une Souris Verte.
Nouvelle édition revue et augmentée en 2011
Retour à "Livres"
Laisser un commentaire